Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

1.  
      J'ai pas eu de réponse positive ou négative à mon message sur une discussion épinglée qui reprendrait les besoins et dossiers à monter permettant d'aider les TZR de France et de Navarre, donc je prends ça pour un oui.
      Pour l'instant, j'ai relu à peu près tous les sujets de la première page pour en extraire les différentes propositions de notre administrateur. Si j'en ai oublié, s'il y a quelque chose à rajouter, postez et j'éditerai mon message au fur et à mesure.

Si certains d'entre vous donc ont du temps à consacrer pour aider les autres TZR, voici donc quelques idées de notre Administrateur postées çà et là:

Dossier ISSR
      Remettre totalement à plat l'ISSR, en proposant notamment un petit dossier + projet de décret aux politiques, à la façon d'un lobby. Mais je n'en ai pas le temps, et j'en aurai de moins en moins le temps. Donc si quelqu'un veut s'emparer du dossier, je lui donnerai tous les maigres moyens du syndicat. Je le conseillerai. Sans cela, on en restera à des constats. Comme souvent sur les forums de discussion (cetace.org par exemple : si les participants avaient consacré le temps passé sur ce forum à changer les choses, le monde entier en serait différent !).

Dossier des affectations hors qualification
      Ce dossier avait été proposé à Indy me semble-t-il... Où en est-on?

Groupe de travail media :
      J'en profite pour indiquer que si quelqu'un veut commencer à monter le groupe de travail chargé de s'occuper de la communication face aux médias, qu'il n'hésite pas. Il lui appartiendra de constituer un groupe autour de lui et d'engager des actions. Le projet me semble prometteur et intéressant mais je n'ai honnêtement pas le temps d'en être l'artisan. Bien entendu, tous les moyens du SNSFP seront à la disposition de ce groupe.

Recours collectif : ISSR sous forme non proratisée
      Si quelqu'un désire prendre en main ce dossier [versement de l'ISSR sous forme non proratisée], on peut même envisager un recours général sur la question, au nom du syndicat. contact@snsfp.org pour les volontaires.

Voilà ce que j'ai retrouvé.
      J'en profite pour rappeler que notre administrateur n'est plus TZR depuis cette rentrée (le veinard) mais il continue de s'occuper de notre cas. Merci à lui! Je pense qu'il serait normal, après tout le travail qu'il a déjà fait que l'on s'y mette aussi.
      Par ailleurs, il y a toujours cette demande sur le site (je ne sais pas si tout est très à jour) mais une piqûre de rappel ne faisant jamais de mal:
      http://www.snsfp.org/tzr/postes_a_pourvoir.html
  2.  
    Pour le dossier hors qualif., j'ai un exemple de recours gracieux.
    Et je vais essayer de pondre un dossier complet pour le remboursmeent des frais de déplacement ce week-end (un paquet de demandes).
    • CommentAuthorCrazycat54
    • , CommentTime16/03/2009 édité

Salut,

Je m'étais déjà proposé pour le dossier sur l'ISSR proratisée, mais entre les travaux de la propriété, le futur bébé et l'agreg interne, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre. La preuve : je ne suis plus venu sur ce forum depuis un bout de temps...

Bon, je vais sur cetace de temps à autre en coup de vent et surtout pour dire des conneries, ce qui n'est pas très productif... Mais bon, ce site est une vraie mine d'or que je conseille à tout TZR que je croise.

Autrement, si l'année prochaine personne n'est encore dispo pour le dossier, pensez à moi...
  3.  
    PS : les travaux de la propriété sont ceux de l'extérieur, maintenant, pour ceux qui auraient suivi mes petites aventures
  4.  
    crazycat54 a écrit :
    Je m'étais déjà proposé pour le dossier sur l'ISSR proratisée, mais entre les travaux de la propriété, le futur bébé et l'agreg interne, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre.

Effectivement ça fait déjà pas mal d'occupation... mais vu que mon topic ne semble pas rencontrer un franc succès, y a fort à parier que l'année prochaine, le dossier sera toujours à faire! Donc je te garde dans ma mémoire le cas échéant, si tu as plus de temps l'an prochain.
    Pour l'instant, bonne chance pour les résultats de l'agreg qui tombent ces jours-ci me semble-t-il (?)
  5.  
    Merci. si je ne me trompe pas les résultats de l'agreg interne en HG tombent le 3 avril.
    • CommentAuthorIndy
    • , CommentTime19/03/2009

Christelle a écrit :
    Dossier des affectations hors qualification
    Ce dossier avait été proposé à Indy me semble-t-il... Où en est-on?

Hello,

Je découvre ce fil.

J'ai communiqué mon recours gracieux à notre administrateur. L'ultimatum expire demain, je vais donc passer au recours contentieux (et encore vous demander de m'aider !).

Je pense aussi re-réclamer des sous suite à mon aventure d'il y a deux ans : affectation hors discipline de recrutement sur deux établissements hors de la ville du RAD, pas de transports en commun, refus de ma part d'utiliser mon véhicule perso, injonction de rejoindre l'affectation avec menace de radiation immédiate pour abandon de poste, retenue sur salaire, convocation pendant les vacances d'été pour une séance d'intimidation... Celle là, je ne l'ai encore pas avalée !

Je suis donc aussi un peu concerné par le dossier remboursement et par l'ISSR proratisée...
  6.  
    indy a écrit :
    Celle là, je ne l'ai encore pas avalée !

Tu m'étonnes ! Mais ne t'en fais pas avec le temps, ça vient. Maintenant, c'est même mon passage préféré, surtout quand tu sors au collègue/principal/proviseur/sbire du rectorat (rayer les mentions inutiles) : "Vas-y les menaces c'est mon passage préféré" en le regardant droit dans les yeux et méchamment. Généralement, il se calme tout de suite...
    • CommentAuthorANELKAU
    • , CommentTime22/03/2009

concernant le groupe média. Si je peux donner à coup de main en rédaction de courriers explicatifs. Y'a pas si longtemps, je me disais que cela intéresserait peut être Charlie Hebdo ou le Canard enchainé. C'est un exemple évident des choix de la politique économique... au détriment de la qualité de l'enseignement, dans les établissements publics évidemment!!...
  7.  
    Le problème c'est que le groupe média est encore à créer. Mais rien ne t'empêche d'être le premier élément de ce groupe.
    En effet, il serait intéressant de préparer des textes explicatifs sur les grands problèmes rencontrés dans l'Education nationale (texte long, très détaillé et très simple d'accès pour quelqu'un qui n'appartient pas à l'Education nationale et texte plus ramassé, tout aussi clair, qui pourrait par exemple être l'article que l'on désire voir publier). ENsuite els expédier par courrier électronique aux grands médias et aux hommes politiques sera facile. Bref, une sorte de mini lobby à toi toute seule.
    Quelques sujets :
    - heures sup. (payées largement moins que les heures normales notamment)
    - pratiques non réglementaires malgré des condamnations des juridictions adminsitratives (chengement de RAD par exemple)
    - refus de remboruser les frais de déplacement et de rémunérer le surcroît de temps de travail dû aux déplacement
    - temps de travail des enseignants (aucune réduction du temps de travail en 60 ans et on parle d'augmenter leur temps de travail !)
    - utilisation des TZR comme bouche-trous en début d'année si bien que les remlacements ne sont plus assurés ou par des étudiants
    - mouvement dont le seul et unique critère (ayant un efet) est la situation familiale et négation de toute valeur professionnelle. Enseignants condamnés à rester TZR toute leur carrière. Critère de l'âge, etc.
    - la rémunération des enseigannts et sa constante diminution en valeur réelle
    - etc.