Merci Anelkau de ta proposition. D'ici deux semaines, je pourrai t'aider à le faire si tu veux. (Je précise que mon aide sera ponctuelle: je m'occupe déjà du forum donc je ne pourrai pas toujours participer mais une fois que le truc sera lancé et comme je suis sûre qu'on va bientôt avoir d'autres volontaires, après ça roulera tout seul)
Et j'ajoute au commentaire de notre Administrateur: - les remplacements hors discipline et la question du recrutement des TZR. Parce qu'il me semble que c'est un point qui devrait fort intéresser les parents d'élèves: de moins en moins de TZR, alors que des disciplines entières n'ont déjà presque plus de TZR voire plus de profs à l'origine (technologie, lettres classiques, documentation... et je ne parle même pas des matières techniques ou professionnelles) Je suis sûre que les parents seraient ravis d'apprendre que le prof de latin de leur enfant n'a jamais fait de latin de sa vie et qu'il découvre ce qu'il enseigne quasiment en même temps que les élèves. Pareil pour tous les profs titulaires du capes qui doivent enseigner la matière binôme correspondant au PLP sans parfois l'avoir jamais étudiée et en étant pas du tout formé pour l'enseigner.
Allez volontaires de toutes matières! Venez nous aider!
Indy: quand le recours contentieux sera fait, tu auras des éléments pour t'occuper de ce dossier. A moins que tu ne préfères t'occuper de l'histoire de l'ISSR non proratisée? Bonne chance en tout cas pour ton recours!
Je pense que le groupe media sera effectivement très intéressant à créer. Et surtout, je pense que pour tout un tas de raison, c'est le moment idéal! Pour l'instant, le premier "travail" à faire c'est de rédiger et d'envoyer aux media. Les thèmes à aborder sont dispo en p. 1. (Mais tout est possible) Mon mail est dispo dans mon profil, pour les détails on peut peut-être continuer par ce biais.