Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

• CommentAuthorChristelle
    • , CommentTime19/03/2009 édité

Parce que je ne trouve pas ça clair. Je ne parle pas ici des 48h précédant le concours mais bien du concours en lui-même: le CDE peut-il nous refuser le droit d'être absent les jours du concours? Est-ce soumis à son bon vouloir? Ou c'est juste il doit nous autoriser à nous absenter mais il peut nous faire rattraper les heures?
    •  
      CommentAuthorMézigue
    • , CommentTime21/03/2009

Je n'ai aucun texte pour étayer ce que je dis mais pour moi c'est OBLIGE qu'ils soient tenus de nous laisser au moins les jours pour passer des concours non ? le droit à la formation ça existe, éducation nationale ou pas on n'échappe pas au droit du travail non ?
    NB: Tu sais, j'ai demandé mon vendredi et mon lundi puisque le concours commence mardi et bien ils ont été acceptés !!!
    •  
      CommentAuthorMézigue
    • , CommentTime24/03/2009

Tiens on vient de m'en faire une belle à moi. Ils avaient accepté mon vendredi, manque de pot l'inspectrice voulait venir m'inspecter. Comme la première fois qu'elle voulait aussi venir m'inspecter au lycée ( donc dans l'autre établissement où je suis ) j'étais à l'agreg interne et là rebelotte, elle a fait le forcing je pense , ils sont allés fouiner dans les textes et le proviseur du lycée m'a écrit une lettre en me disant que je n'avais droit qu'au lundi, le samedi étant un jour ouvrable même si je ne travaillais pas le samedi, que mon établissement de rattachement s'était trompé et que donc l'inspection aurait lieu.

Ce qui m'a surprise c'est que ce soit lui qui fasse ça alors que l'inspection se passe dans le collège ( même pas celui où je suis rattachée puisque je n'y ai aucune heures ) et que ce n'est pas lui qui avait au préalable accepté mon congé. Silence radio de mon collège de rattachement qui avait pourtant accepté mon congé...normalement c'est eux qui auraient dû m'aviser de ce changement de décision non ?

Je suis , je dois dire, dégoûtée par tout ça. les inspecteurs nous encouragent à passer l'agreg mais ça ne les dérange pas de venir nous inspecter et nous mettre un coup de stress trois jours avant les épreuves.
  1.  
    Bien entendu qu'on ne peut pas empêcher un professeur de passer un concours organisé par l'administration. Même dans le privé les salariés ont ce droit. Maintenant, je n'ai pas cherché les textes.
  2.  
    J'ai cherché un texte qui dirait ça et je n'ai pas trouvé... Parce que visiblement ce n'est pas clair pour tous les CDE. Certains donnent l'impression de nous faire une fleur d'accepter qu'on soit absent une semaine pour le concours, alors nous donner des jours en plus...
    Bref! Si quelqu'un trouve ce fameux texte, ça m'arrangerait.

Mézigue: le collège ne peut justifier de t'avoir donné le vendredi. Certains sont gentils et donnent des jours en plus mais ça reste un arrangement interne. C'est injustifiable vis-à-vis du rectorat ou de l'inspecteur. Donc ils n'ont pas vraiment le choix. Ils auraient du te prévenir, eux, et pas le lycée qui n'a rien à faire dans l'histoire, mais à part ça...

Pour le reste, je suis bien d'accord, une inspection trois jours avant un tel concours, ça a un petit côté sadique...
    Quoi qu'il en soit, bon courage! Une inspection c'est vite passé!
  3.  
    Mézigue a écrit :
    Ils avaient accepté mon vendredi, manque de pot l'inspectrice voulait venir m'inspecter

Alors? ça a été? Le stress peut retomber maintenant... enfin en partie!
    •  
      CommentAuthorMézigue
    • , CommentTime27/03/2009

Oui, merci Christelle, globalement ça a été mais bon maintenant j'attends le rapport et la note ...
    Dis au fait, on a bien le droit de s'inscrire à l'agreg internet et à l'externe ?? parce qu'une collègue m'a dit qu'avant on n'avait pas le droit et qu'il fallait choisir. Moi je suis inscrite aux deux et je n'ai pas vu d'incompatibilité, tu sais quelque chose ?

Bisous
    •  
      CommentAuthorMézigue
    • , CommentTime27/03/2009

MAIS JE NE COMPRENDS PAS AU FAIT cHRISTELE? L'ADMINISTRATEUR A BIEN TROUVé UN TEXTE NON JE SAIS PLUS où , où ILS EXPLIQUAIENT QUE Ces deux jours étaient de droit non ? Désolée pour les majuscules mais j'ai eu la flemme de tout retarder.
    • CommentAuthorThierry
    • , CommentTime28/03/2009

Oui, on peut s'inscrire aux deux concours externe et interne !

On peut en avoir qu'un seul ou les deux et choisir celui qu'in préfère :-). Pour la petite histoire, les directions des examens et concours prétendaient qu'il fallait choisir de s'inscrire soit à l'un soit à l'autre, mais un petit malin a du faire un recours au TA en arguant du fait que pour tout les autres concours de la fonction public il était possible de s'inscrire à l'int et à l'ext. Toujours est-il que pour la session 2003-2004, j'ai pu m'inscrire aux deux pour la première fois et que les profs continuaient à nous dire que c'était pas possible. J'ai eu l'un des deux concours, jusqu'à présent personne ne m'a cherché noise (je trouverai la jurisprudence si quelqu'un ose).

Moralité : comme d'hab' beaucoup pensent que le rectorat donne des conseils avisés alors qu'en fait tout marche par tradition sur des élèments absolument faux.

Donc, bonne chance pour ce concours. Je te souhaite de l'avoir pour toi et aussi un peu de manière perverse pour imaginer la tête de ta gestionnaire en voyant passer ta fiche de paye, ça et les ISSR, c'est leurs deux motifs de jalousie hystériques préférés... C'est jubilatoire.

BONNE CHANCE !!! et MMMMMMM.
  4.  
    thierry a écrit :
    qu'en fait tout marche par tradition sur des élèments absolument faux

Par tradition ou par intérêt (quand on refuse de rembourser les frais de déplacement des TZR, etc.).