Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

1.  
    Mézigue a écrit :
    MAIS JE NE COMPRENDS PAS AU FAIT cHRISTELE? L'ADMINISTRATEUR A BIEN TROUVé UN TEXTE NON JE SAIS PLUS où , où ILS EXPLIQUAIENT QUE Ces deux jours étaient de droit non ? Désolée pour les majuscules mais j'ai eu la flemme de tout retarder.

Mézigue tu es fatiguée! L'administrateur a bien trouvé un texte, mais ça dit justement que les deux jours ne sont pas de droit, mais soumis à la bonne volonté du chef.
    Mais en fait, ma question portait sur les jours de concours en soi. Pour nous l'agreg dure 5 jours du lundi au vendredi (toute une semaine d'absence, trop horrible pour certains CDE qui commencent à renâcler pour nous signer les autorisations d'absence. Du coup t'imagines si en plus ils ont envie de donner les deux jours en plus pour préparer! Ce n'est pas du tout mon cas mais je cherchais ce texte pour d'autres, voire pour plus tard...)

A part ça: contente pour ton inspection, c'est déjà ça de fait!

Et enfin, pour les concours, je ne vois pas d'impossibilité. Jamais entendu parlé en tout cas (peut-être parce que j'ai commencé à passer les concours de l'EN après 2003). J'en connais qui ont passé au moins trois concours la même année (je me demande même si c'était pas 4: PLP, CAPES, interne et externe). Le seul choix se fait entre public et privé puisque ce sont les mêmes dates.

thierry a écrit :
    Donc, bonne chance pour ce concours. Je te souhaite de l'avoir pour toi et aussi un peu de manière perverse pour imaginer la tête de ta gestionnaire en voyant passer ta fiche de paye, ça et les ISSR, c'est leurs deux motifs de jalousie hystériques préférés... C'est jubilatoire.

J'adore l'idée!
    • CommentAuthorCPM
    • , CommentTime04/03/2010

<u>vu sur le site du snuipp :</u>

"C. 75-238 et 75-U-065 du 09/07/1975
    NS. 99-116 du 29/07/1999
    D. 2006-781 du 03/07/2006
    Des autorisations d'absence sont accordées aux fonctionnaires se présentant à des concours administratifs ou épreuves de sélection professionnelle organisés par une administration., ainsi qu'au CAPES, à l'agrégation, au CAPASH... On joindra la convocation à la demande. L'administration accorde l'autorisation avec plein traitement pour les journées d'épreuves. Elle accorde - «sauf obligations de service», 48 heures pouvant être fractionnées avant la première épreuve du concours. En cas de refus, le fonctionnaire peut saisir la CAPD.

Cette mesure peut être étendue aux examens universitaires; cependant, la clause de l'obligation de service est rappelée.

Par ailleurs, un arrêt du Tribunal Administratif de Grenoble (3-03-1995) précise que le déplacement pour «les épreuves d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration hors de ses résidences administrative et familiale» ouvre droit au remboursement des frais de transport."
  2.  
    CPM a écrit :
    Par ailleurs, un arrêt du Tribunal Administratif de Grenoble (3-03-1995) précise que le déplacement pour «les épreuves d’admission d’un concours, d’une sélection ou d’un examen professionnel organisé par l’administration hors de ses résidences administrative et familiale» ouvre droit au remboursement des frais de transport."

Ah ben ça alors... Je ne savais pas ça du tout!
    • CommentAuthorCPM
    • , CommentTime05/03/2010

Mais si, mais si !!
    Une motivation supplémenatier pour le candidat au concours à Nouméa ou Mamoudzou, non ?