Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

1.  
    Christelle a écrit :
    Certes, toutefois encore faut-il (faudrait-il?) qu'ils se renseignent sur ce qui se passe quand on leur trouve un remplaçant: quelles sont les conditions de travail dudit remplaçant? (parce qu'on peut retourner le problème dans tous les sens, un professeur sur trois établissements distants les uns des autres de plusieurs kilomètres aura moins le temps d'en faire qu'un autre... ou un prof envoyé de l'autre bout de l'académie qui fait 18 heures dans le même établissement), qui est ce remplaçant ? (un étudiant? un TZR? est-ce bien un professeur de la matière qui remplace ou est-ce que c'est quelqu'un qui enseigne d'habitude une matière considérée comme proche par le rectorat? etc.)
    Ces problèmes se multipliant cette année (au moins dans leur traitement médiatique), les parents sont de plus en plus informés que le problème ne vient pas de l'établissement mais du rectorat (au moins) ou du ministère (au plus).

Nous sommes bien d'accord chère et efficiente modératrice.

Christelle a écrit :
    Dis voir Crazycat: 10% du temps en histoire, ça donne quoi en nombre d'heures?

Assez pour un survol...

Es-tu prof d'HG, Christelle ? Si oui, je comprends maintenant l'excellent niveau de tes interventions, chère collègue.
  2.  
    crazycat54 a écrit :
    Es-tu prof d'HG, Christelle ? Si oui, je comprends maintenant l'excellent niveau de tes interventions, chère collègue.

Raté! (Mais j'adore l'histoire... moins la géo en revanche. Et l'éducation civique, qu'est-ce que ça me barbait au collège...)

(Nan c'était une vraie question: 10% ça fait environ combien d'heures? Je pourrais demander à un de mes collègues, remarque, mais j'oublie quand je suis au collège)
  3.  
    Christelle a écrit :
    Raté!

Ah bon, ben je comprends pourquoi je suis le seul à excellent niveau (smiley siffleur)...

Autrement pour ta question, j'avoue ne pas avoir pris la peine de faire le calcul. Toujours est-il que c'est bel et bien du survol... Franchement j'ai encore moins l'impression de servir à quelque chose, maintenant.

PS : l'éducation civique est la seule matière où je ne pense pas les trois quarts de ce que je suis censé enseigner... Et où je me barbe royalement... Notre République, c'est beau, c'est bien, c'est l'égalité devant la loi, l'égalité des chances et ceux qui vont pas voter c'est tous des méchants...
    • CommentAuthorCPM
    • , CommentTime04/03/2010

Mais rien d'empêche de citer des faits et des arguments qui mettent en pièce le catéchsime des manuels.