Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

• CommentAuthorWill
    • , CommentTime01/03/2010

Bonjour cher collègue, je vous demande vos conseils, on me demande d'effectuer 3 h de cours a des 3ème DP6 alors que je suis PLP MSMA et je totalise déjà 17h de cours avec mes élèves! on me propose bien sur des heures supp à la clé, quelles sont les textes sur lesquelles je peux m'appuyer pour refuser; merci d'avance
  1.  
    Bonjour,
    Heu d'abord MSMA?? (pardon pour l'ignorance...)

Mais de toute façon si tu fais déjà 17 heures, on ne peut t'imposer qu'une heure pour arriver à 18 (éventuellement deux avec l'heure supplémentaire plus ou moins obligatoire, mais faudrait se pencher sur le sujet.) Bref tu peux en faire deux mais pas trois. Tu dois le service de la personne que tu remplaces, s'ils veulent ajouter un complément de service, ils ne peuvent pas t'imposer d'heures supp' dont tu ne veux pas.
    De quoi s'agit-il? de remplacer deux personnes différentes? Est-ce dans le même établissement?
    • CommentAuthorWill
    • , CommentTime01/03/2010

MSMA (Maintenance des Systèmes mécaniques Automatisés) je suis prof en lp dans un etablissement et on me demande de faire 3 heures sup dans le meme établissement pour des 3ème DP6 mais étant donné que je suis TZR dans cette discipline à la base. je remplacerais donc le prof de la 3DP6 que pour les heures de decouverte professionnelle.
  2.  
      Donc si c'est pour remplacer un deuxième professeur, il faut faire jouer le décret de 1950 qui peut t'obliger à faire une heure supplémentaire si les besoins du service l'exigent mais pas deux...
      Voir ici
    • CommentAuthorWill
    • , CommentTime04/03/2010

D'accord ,merci, comme j'ai cru voir sur le site un decret comme quoi les tzr ne sont plus limité à remplacer uniquement dans leurs disciplines.C'était pour en etre sur.Merci Christelle
  3.  
    Oui effectivement, ça se fait de plus en plus. Un jugement du TA de je ne sais plus où mais que je pourrais retrouver avait rendu un jugement plus ou moins dans ce sens (jugeant qu'un TZR ne pouvait enseigner qu'à titre accessoire dans une autre discipline, à savoir donc, moins de la moitié du temps de service obligatoire. Mais il s'agissait pour l'enseignant d'un temps complet hors discipline, donc ce fait (qu'il soit affecté 18 hors discipline) suffisait à considérer l'affectation comme illégale. Toutefois, reste à faire valoir qu'un tzr ne peut pas aller enseigner n'importe quoi, même pour 9 heures.)
    Je ne connais pas la DP6 ni les conditions pour y enseigner, mais y a-t-il des professeurs concernés par cet enseignement et pas d'autres? (Je dis ça parce que je connais les DP3, qu'on a tenté une fois de me refiler, et que là ben, tout le monde s'y colle, quelle que soit la matière... ce n'est peut-être pas la même chose pour les DP6...)
    Bref, si normalement cet enseignement ne te concerne pas, une contestation reste possible. (Le coup des heures supp' est plus jouable à mon avis, mais ils pourraient ne te faire faire que deux heures au lieu de trois et ça ne règlerait pas ton problème...)