Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Vanilla 1.1.2, par Lussumo
(code source modifié par Transcends Software).
Documentation
- Support

• CommentAuthorJane
    • , CommentTime09/03/2010

Bonjour,

Je suis prof d'anglais certifié en collège à plein temps, et j'ai la possibilité d'enseigner de l'anglais en entreprise, dans le cadre de la formation continue (3 heures par semaine). Le réctorat m'a demandé de faire signer par mon chef d'établissement une Demande de Cumul d'Activités, jusque là, pas de problème. Mais l'entreprise en question exige un dossier, que j'ai téléchargé de la Direction Régionale de Travail, précisant tous les détails sur la formation et le formateur, y compris mon numéro de déclaration, numéro de siret, et code 'naf' (?!), et j'aimerais savoir comment les obtenir. On me dit que pour obtenir le siret, il faut un contrat (auprès de l'entreprise, mais avant d"établir le contrat, l'entreprise exige le siret: Catch 22, ou le serpent qui mord la queue!
    Comme il est très difficile de joindre la DRT, quelqu'un a-t-il/elle déjà assuré de la formation continue en entreprise, tout en gardant son statut de prof titulaire?
    Help!! Please!
    Merci à vous tous.
    jane
    • CommentAuthorCPM
    • , CommentTime10/03/2010

Désolé, Jane, j'attends d'être licencié de la Fonction publique pour goûter aux joies du monde de la con-pétitivité.
    Bon, y'en a plus pour très longtemps.
  1.  
    Aucune idée non plus...
    Oui, je sais, je n'aide pas là...
    • CommentAuthorKkouette
    • , CommentTime13/03/2010

Le N° de siret c'est un moyen d'identifier une entreprise en fonction de son activité et d'autres paramètres, "un peu" comme un N° de SS pour une personne. Il est fort probable que le document que tu as chargé sur le site DRT est créé pour les entreprises ou organismes de formation continue par exemple dont l'activité est déclarée etc...et qui emploient des salariés. Ce document doit probablement permettre à cette entreprise dans laquelle tu vas intervenir de "toucher" une aide financière OU de "prouver" que le pourcentage obligatoire à réserver pour la formation de ses salariés est bien utilisé et qu'ils n'ont pas à être pénalisés par une cotisation ou autre truc de ce genre !
    A ton niveau je pense que c'est des honoraires que tu vas facturer à l'entreprise, et que tu déclareras ensuite avec tes autres revenus pour les impots. Ou alors, tu te déclares en auto entrepreneur (voir les conditions sur le net) et il te sera attribué un Siret ou autre type de Numéro professionnel. Cette solution est autorisée pour les enseignants qui donnent des cours particuliers par exemple.
    Donc que l'entreprise te demande un document sur la formation que tu vas leur vendre : contenus, nombres d'heures d'intervention etc etc et sur toi le formateur, (un genre CV en somme pour démontrer que tu es apte à faire de la formation dans le domaine sollicité) devrait être suffisant : tout cela doit prouver à un organisme XYZ que cette formation n'est pas bidon et que les fonds qui sont utilisés le sont bien pour payer un professionnel extérieur qui forme des salariés dans cette entreprise.!
    Demande à ce chef d'entreprise quel est l'objectif final de ce dossier qu'il te demande de remplir et tout deviendra plus clair pour toi !
    Attention, si tu en parles avec ton rectorat ou ton PRO, tu risques de voir le GRETA entrer dans la danse !!!