Le journal Le Monde lance un appel à témoignages : TZR, contractuels et vacataires, comment se passent vos remplacements? Si vous avez quelque chose à dire, c'est ici!
Et si vous voulez vous remonter un peu avant d'y aller de votre petite bafouille sur le formidable emploi de TZR, vous pouvez aller faire un tour sur le site de la PEEP qui demandait hier à ce que les TZR soient gérés de façon intra ou inter académique (chouette!), que les enseignants remplacent en interne ou dans un établissement de proximité (j'ai hâte de voir, dans quelques années ce que sera devenue cette notion de proximité dans les mains du rectorat ou du gestionnaire du remplacement) Et la peep de se satisfaire aujourd'hui (bon seulement en partie, m'enfin quand même) que leur appel à l'aide ait été entendu puisque le ministre a proposé de remplacer les professeurs absents par des étudiants ou des jeunes retraités... Je vous laisse trouver le site vous-même si vraiment le cœur vous en dit...
Ca y est, c'est fait. 1500 caractères pour 22 bahuts en 10 ans, l'exercice est quand même difficile et pousse à la synthèse à outrance. Enfin, ça fait plaisir qu'un média s'intéresse à nous !